Amicale des anciennes et anciens élèves de l'école Sainte-Ursule de Porrentruy

 

Vous êtes membres de notre amicale depuis peu ou depuis ses débuts. Mais vous vous demandez peut-être comment est née cette amicale et quels sont ses buts?


L’amicale a pour principaux objectifs de créer des liens entres les anciennes et anciens élèves, entre l'école et les enseignants, de permettre de continuer et de soutenir la mission d'enseignement et d'éducation de l'école, mais aussi de lui apporter une aide financière, par le biais des dons et de cotisations.


L'assemblée annuelle nous donne l'occasion, non seulement de partager un repas et une journée sympathique, mais encore de connaître le "suivi" de l'école, ses nouveautés, ses innovations...

 

Petit historique

 

Le 6 mai 1995 eut lieu la première assemblée constitutive de l'amicale, alors que 630 personnes avaient donné une réponse favorable à leur adhésion.

Comment est née notre amicale?


Dans le journal "Le Démocrate" du 27 janvier 1992, sous l'article "La joie de se revoir", nous pouvons lire un texte relatif aux retrouvailles, 45 ans plus tard, de 46 personnes autour de leur maîtresse d'alors, Soeur Christine.

De là a germé l'idée d'y donner une suite et de créer une amicale qui marquerait le 375e anniversaire de l'arrivée des Soeurs Ursulines à Porrentruy.

Le comité d'alors, présidé par Monsieur Jean-Paul Kuenzi, n'a ménagé, ni son temps, ni sa peine pour que cette journée du 7 mai 1994 soit une parfaite réussite...en c'en fût une!!!!

Vous vous souvenez de cette journée? Vous y étiez certainement ! Joie immense des retrouvailles pour près de 1000 personnes, après plusieurs décennies pour certaines, d'abord pour la célébration d'une messe, ensuite pour un repas.....SOUVENIRS, SOUVENIRS !!! C'est à cette occasion que furent distribués les bulletins d'inscription à l'amicale.

Cette journée de retrouvailles fut si intense, que quelques "contemporaines" ont émis le voeu de se retrouver tous les 1, 2, voire 5 ans pour un souper annuel.....après près de 35 ou 40 ans....C'est vraiment formidable de pouvoir se revoir et de partager des moments de camaraderie et d'amitié. C'est aussi dans ces moments-là que les souvenirs et les bonnes histoires fusent !!!

 

Votre soutien pour de nouvelles adhésions

 

Vous connaissez ou vous avez certainement retrouvé une ancienne copine de votre classe? Ne manquez pas de lui demander son adresse afin que nous puissions la contacter et lui proposer de rejoindre nos rangs, si ce n'est déjà fait.

Vous avez des souvenirs de votre passage à l'école? N'hésitez pas à nous en faire part !

Voilà pour vous, anciennes et anciens, un peu le résumé de notre histoire. Notre amicale publie le bulletin de l’Amicale, qui paraît une fois par année

C'est avec plaisir que nous vous retrouverons lors de notre prochaine assemblée générale, le samedi 22 septembre 2012, dont vous trouverez le détail dans notre prochain bulletin. Le délai d’inscription à cette rencontre est fixé au 7 novembre 2012.

Amicalement

La secrétaire
Marianne Gurba